Comment se perfectionner dans la musique orientale ?

 

La danse orientale est une véritable identité culturelle du monde oriental. De par son côté sensationnel et la synchronicité  qu'il y a entre les sons orientaux et les mouvements du corps, elle attire plusieurs fans partout dans le monde. Des méthodes simples mais très efficaces existent et vous permettront d'atteindre la perfection dans cette danse.

Se préparer et mettre la musique adéquate

Avant de débuter, étirez-vous de la tête aux extrémités. Comme tout sportif, échauffez-vous, faites des ponts si vous en êtes capables. Faites un nœud avec vos cheveux et mettez un t-shirt laissant découvrir votre ventre. Installez-vous devant un miroir. Vous choisirez un son du Moyen-Orient avec une basse forte et répétitive.

Mise en position

Le buste doit être bien droit, genoux légèrement fléchis, pieds un peu écartés, menton relevé, épaules ramenées en arrière. Ensuite, procédez à la contraction de l'abdomen en gardant la position initiale, et en levant successivement les bras et les poignets.L'abdomen doit être le conducteur de la hanche...

Déhanchés

Pour les déhanchés sur le côté, il faut commencer lentement en faisant remonter une hanche pour faire descendre la hanche controlatérale. Les déhanchés d'avant en arrière doivent être centrés sur le bassin afin de fluidifier le mouvement. Allez lentement, puis augmentez en vitesse...

Mouvements circulaires

Faites des petits cercles imaginaires, des tournoiements, des arcs de cercle, puis dessinez des 8 avec une hanche à la fois. Répétez les mêmes mouvements avec l'autre côté en gardant votre sourire aux lèvres et le mouvement des doigts.

Combinaison des mouvements et mouvements ondulatoires du ventre

Combiner les mouvements sus-cités est essentiel puisque c'est l'ensemble qui fait la danse. Aussi faut-il  apprendre à contracter les muscles du ventre en les faisant onduler. Cet exercice est le plus difficile. À force de répéter, vous y parviendrez,  surement.