Grands peintres contemporains d’Europe

 

Les peintres ont été et demeurent ces artistes au génie immense qui dans leur univers créent le beau et le soumettent au monde. Venez découvrir les 5 grands peintres contemporains européens.

Peter DOIG

C'est un peintre figuratif écossais âgé de 58 ans et d'une vie tout sauf bruyante. Artiste contemporain le mieux côté depuis plusieurs années,  ses œuvres sont exposées dans de grands musées, notamment celui du centre de Georges POMPIDOU en France. Il est l'artiste aux œuvres les plus chères après Jean-Michel Basquiat, déjà décédé. Par exemple, il a vendu une de ses toiles à 13 millions d'euros en 2016. Il peint essentiellement les paysages sauvages, abandonnés, sillonné par un personnage solitaire et s'inspire beaucoup des romantiques allemands dont Munch.

Anselm Kiefer

Né en 1945, il est un artiste allemand de grande renommée, ayant fait sa place dans depuis plusieurs dizaines d'années parmi les grands le l'art mondial. Il peind des toiles saturées de matière, rappelant les destructions des grands évènements historiques, sirtout celles de la deuxième guerre mondiale. Il a vendu une de ses toiles à 2,4 millions d'euros en 2004.

Adrian Ghenie

Peintre roumain jeune et bourré de talent, il met en scène de grands dictateurs, jetés aux oubliettes dans un monde effondré. Avec un style très proche de celui de Francis Bacon, il fut reconnu seulement il y a 20 ans. Adrian a peint en 2016 un tableau de Nickelodeon qui valut un montant de 9 millions de dollars.

Rudolf Stingel

Né en Italie en 1956, il axe ses productions sur les liens entre l'abstraction et la figuration, la pérennité, la mémoire...Il rend uniques ses œuvres en y ajoutant souvent un jeu de texture et de matière. Il a vendu aux enchères une de ses toiles de la série "Afer Sam" à 10 millions de dollars.