Tout ce qu'il faut savoir sur la colle de puzzle

La colle de puzzle protège votre puzzle des rayons UV agressifs qui décolorent les images. Elle vous permet également d'accrocher votre chef-d'œuvre au mur sans risquer de le casser. Une fois le puzzle créé, avec un produit spécial, il est possible de coller les pièces sur le socle puis d'appliquer un beau cadre. Découvrez plus d'informations sur la colle de puzzle dans cet article.

Quelle colle puzzle choisir ?

Un excellent produit qui est recommandé chez Puzzle Univers, est le puzzle Ravensburger Conserver Permanent. Il convient à la fixation de puzzles de taille moyenne et grande. La colle de puzzle Ravensburger convient à tous les puzzles de la marque Ravensburger, également pour les séries Luminescent et Star line. Pour trouver le puzzle qui correspond à vos besoins et votre budget, consultez rapidement Puzzleunivers. Cette colle convient également à la fixation des puzzles d'autres marques, bien que le fabricant lui-même recommande de ne l'utiliser que dans les puzzles de son propre catalogue. Le tube est prêt à l'emploi et suffit pour résoudre des puzzles jusqu'à 5000 pièces.  De plus, elle sèche complètement en une heure et devient absolument transparente. Ou vous pouvez également choisir la colle Clementoni Puzzle Glue. Avec ce produit, l'image est scellée pour protéger la brillance des couleurs de façon permanente.

Quelques conseils sur l'utilisation de la colle puzzle

Avant de coller le puzzle, placez des feuilles de papier journal ou des dépliants de papier assez épais en dessous pour éviter que la colle ne pénètre en dessous et abîme la table sur laquelle vous travaillez.  Si le papier colle au reste du puzzle, vous pouvez facilement le retirer avec une spatule. Étalez la colle en quantité abondante, plus que celle indiquée par les instructions, uniformément, en accordant une attention particulière aux coins et aux bords. Appliquez au moins deux couches de colle et laissez bien sécher pendant au moins 2/3 heures. Une fois que vous avez fini d'utiliser la colle, n'oubliez pas de laver l'éponge à grande eau afin d'éliminer les résidus et d'éviter qu'elle ne devienne dure et inutilisable la prochaine fois que vous l'utiliserez.